Cet arbuste rustique au feuillage vert et jaune, teinté de rose, sera du plus bel effet dans vos haies et vos massifs. Il ne perdra rien de sa splendeur en hiver, la chute des feuilles dévoilant d'étonnants rameaux rouges.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Malgré son feuillage caduc, le Cornouiller blanc est aussi élégant en hiver que pendant le reste de l'année. Un des plus grands atouts de cet arbuste est en effet la couleur rouge de ses tiges, révélée par la chute des feuilles. La reprise de la végétation et l'apparition des premières feuilles à la fin de l'hiver n'enlèvent rien à sa beauté : celles-ci sont d'un vert tendre marginé de jaune doré, avec des reflets rosés, virant au rouge en automne. Cette couleur dans le feuillage est caractéristique du cultivar 'Gouchaultiia'. La floraison en bouquets blancs attire les abeilles au début de l'été, remplacées ensuite par les oiseaux venus grignoter les baies bleutées de juillet à octobre. Cornus alba supporte bien tous les sols, il n'est pas exigent de ce côté-là. Installez-le au soleil ou dans une zone semi-ombragée, en haie ou en massif.
5301
Fiche technique
Conseils de plantation
Installez votre arbuste à l'automne dans un sol bien drainé de préférence, même s'il supporte aussi l'humidité. Il supporte les sols calcaires, acides ou neutres. Il préfère être exposé au soleil, ou dans une zone légèrement ombragée.
Conseils de taille
Pour équilibrer le port de l'arbre et stimuler l'apparition de rameaux rouges, taillez près du sol au mois de mars en ne laissant que 2 ou 3 yeux à la base.
Conseils d'entretien
Le Cornouiller blanc ne demande quasiment pas d'entretien, sauf une taille régulière et un apport annuel en engrais équilibré au départ de la végétation. Arrosez abondamment à la plantation.
Exposition
soleil
Exposition
mi-ombre
Type de sol
Peu exigent sur le type de sol, supporte presque tout.
Utilisation au jardin
berge
Utilisation au jardin
couvre-sol, talus
Utilisation au jardin
haie
Utilisation au jardin
jardinière
Utilisation au jardin
massif
Utilisation au jardin
pot
Description
Malgré son feuillage caduc, le Cornouiller blanc est aussi élégant en hiver que pendant le reste de l'année. Un des plus grands atouts de cet arbuste est en effet la couleur rouge de ses tiges, révélée par la chute des feuilles. La reprise de la végétatio
Utilisez cet arbuste peu exigent dans vos haies défensives, ses feuilles dentées et ses épines y seront d'une efficacité redoutable en toute saison. Ses fleurs jaunes et ses fruits bleutés y apporteront également une touche de couleur.
Cette viorne est remarquable par sa floraison blanc rosé hivernale, qui dégage un parfum délicat. Elle fera des merveilles en bord de mer avec son feuillage persistant vert foncé.
Ce bel arbuste est remarquable par sa floraison printanière abondante en grappe de fleurs stériles blanc crème entourant un coeur de fleurs fertiles vertes. Fruits rouges clair lumineux. Le feuillage automnal rouge orangé est superbe.
Petit arbre caduc branchu depuis la base. Petit feuillage vert, fin et décoratif apparaissant après la floraison rose et gracieuse de tout début d'été. Parfaitement adapté au bord de mer : résiste au vent, aux embruns et au sol salé. Espèce protégée.
Grand arbuste ramifié au port érigé. Magnifique floraison printanière très parfumée en fleurs doubles réunies en grande panicule, mauve rosé. S'adapte à tous types de sols, résiste bien à la pollution urbaine. Isolé, haie libre ou fond de massif.
Petit arbre ramifié à port érigé. Bien que son feuillage caduc soit d'un beau vert foncé, c'est surtout pour sa magnifique floraison printanière parfumée que l'on apprécie le lilas. 'Charles Joly' est une variété à fleurs doubles, d'un violet profond, et est très parfumée.
Arbuste buissonnant, compact et érigé de 1,2 m de haut s'étalant avec l'âge grâce à ses branches drageonnantes. Fructification décorative en petites baies blanches de septembre à février. Peu exigeant, résiste à la pollution. Idéal en haie libre.
Arbuste buissonnant de 1,2 m de haut s'étalant largement avec l'âge grâce à ses branches retombantes drageonnantes. Fructification remarquable en petites baies magenta d'août à décembre. Peu exigeant, résiste à la pollution. Idéal en haie libre.
Arbuste caduc au port naturellement arrondi, portant sur de longs rameaux souples, peu feuillés, une multitude de fleurs jaune d'or, parfumées, tout au long de l'été. Lumineux, résistant et peu exigeant... que demander de plus !
Cet arbuste rustique au feuillage vert et jaune, teinté de rose, sera du plus bel effet dans vos haies et vos massifs. Il ne perdra rien de sa splendeur en hiver, la chute des feuilles dévoilant d'étonnants rameaux rouges.
Lettre d'Information
Site Internet de Démonstration de La graine informatique