Ses feuilles palmées offrent une coloration pourpre, du printemps jusqu'en automne. Elles se parent alors d'une teinte rouge brillante et écarlate du plus bel effet.
Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Certains le qualifient de grand arbuste, d'autres de petit arbre ; mais tous s'accordent à dire que l'érable du Japon, variété 'Atropurpureum', est un régal pour les yeux avec ses feuilles palmées teintées de pourpre, virant au rouge écarlate avant leur chute hivernale. Et si les fleurs de l'érable n'ont pas d'intérêt particulier, elles font place en automne à des fruits rouges ailés, décoratifs, qui se marient parfaitement au feuillage. Avec son port élégant et aérien, l'érable du Japon est très prisé dans l'art du bonsaï. Excellent en pot, il accompagne aussi très bien les rhododendrons, camélias et autres plantes de terre de bruyère dans un massif ombragé. Idéal dans les petits comme dans les grands jardins, il y apportera la touche « zen » propre aux jardins japonais. Plantez-le dans un sol acide et enrichi de terre de bruyère, il ne vous demandera alors que très peu d'entretien.
4490
Fiche technique
Conseils de plantation
Ces érables apprécient un sol relativement frais, acide et se portent mieux dans une zone semi-ombragée voire complètement ombragée. Ils craignent les vents froids, les gelées printanières et peuvent souffrir d'un gel prolongé en-dessous de -10°C. Faire u
Conseils de taille
La taille doit rester légère, et elle ne s'opère qu'en hiver, entre novembre et février. Contentez-vous de couper le bois mort et de rééquilibrer le port en enlevant les branches qui se croisent.
Conseils d'entretien
Il demandera peu d'entretien une fois installé, à part un arrosage régulier ; le sol ne doit pas s'assécher. Les soirs de grande canicule, douchez le feuillage pour l'humidifier. Dans les régions à climat froid, posez un paillage au pied de votre érable p
Exposition
mi-ombre
Exposition
ombre
Type de sol
riche, léger et très humifère, frais mais bien drainé, sans calcaire (pH 5-6)
Utilisation au jardin
isolé
Utilisation au jardin
massif
Utilisation au jardin
pot
Utilisation au jardin
rocaille
Utilisation au jardin
sous-bois
Description
Certains le qualifient de grand arbuste, d'autres de petit arbre ; mais tous s'accordent à dire que l'érable du Japon, variété 'Atropurpureum', est un régal pour les yeux avec ses feuilles palmées teintées de pourpre, virant au rouge écarlate avant leur c
Arbuste de terre de bruyère remarquable par son feuillage persistant vert vif contrastant avec ses jeunes pousses printanières rouge écarlate. Les hampes florales garnies de clochettes blanches présentes dès l'hiver, s'épanouissent au printemps (avril-mai). Associer avec des rhododendrons et des érables du Japon.
6 x 5m. Toutes les nouvelles pousses présentent des feuilles panachées de vert, de blanc et de rose. Les tailles accentuent cette coloration. Aime les sols nutritifs et frais. Permet de belles harmonies, en massif ou en haie libre, avec les feuillages bronzés ou pourprés.
Ses feuilles palmées offrent une coloration pourpre, du printemps jusqu'en automne. Elles se parent alors d'une teinte rouge brillante et écarlate du plus bel effet.
Lettre d'Information
Site Internet de Démonstration de La graine informatique